bug donjon du nether

• Bonjour,
    Ayant fait plusieurs fois le donjon du nether, j'ai remarqué qu'il y avait certain bug parfois.
    Après avoir tué tous les minions, la portes du boss ne s'ouvre pas. Ca ne le fait pas tout le temps mais c'est quand même un gros problème.
    Suis-je le seul a qui est-ce que ça le fait?
    merci de votre compréhension

• Grand Horloger

Bonjour @juju74300 !
    Tu parles de plusieurs bugs mais n'en donne qu'un seul ?
    Pourrais-tu donner davantage de détails pour que l'on puisse faire quelque chose ? (Se contenter de "ça ne marche pas" ralentit la procédure, puisqu'on ne sait pas si c'est un bug ou un glitch et qu'on ne sait pas où chercher.)

Merci de lire mon post épinglé au début de la catégorie des tickets ouverts pour poster un ticket correctement.

• Donc,
    Dans le donjon du nether, nous devons tuer tous les minions afin de pouvoir affronter le boss.
    Un mur de beacon (rouge) bloc le passage si nous n'avons pas tué tous ces minions.
    Quand ces dernier sont tous mort, les beacons deviennent vert et on peut passer pour l'affrontement final.
    Or mon seul problème (qui n'arrive pas tout le temps) est que lorsque je tue les minions, les beacons ne changent pas de couleur et donc je ne peux pas accéder à la salle du boss.
    Selon moi c'est un bug dans le programme.
    PS: Ce bug arrive quand je fait le donjon seul mais aussi quand on le fait a deux.
    Si tu veux d'autre précision on peut discord si tu veux

• En effet, pour appuyer juju74300 avec qui je joue souvent, et donc avec qui je fais le donjon du nether ; je confirme le bug. Une chance sur 3, les minions sont TOUS tués, aucune chambre contenant des mobs, et le portail ne s'ouvre pas. de plus, si tu veux sortir, le seul moyen est un /spawn.
    Mais si tu y retournes.. Impossible ! Le donjon est déjà pris d’assaut.. par.. Nous...

• Staff

Je ne peut pas le confirmer, mais plusieurs sources et l'expérience m'ont amené à conclure que l'usage de baguette dans l'élimination des minions fais bugger le donjon. En effet, utiliser une baguette pour tuer un monstre semble faire comme si ce monstre n'avait pas été tué... Enfin, je ne connais pas le système du donjon, il pourrai fonctionner en fonction du fait que les joueurs tuent les monstres ou simplement que les monstres soient tous éliminés.

Dans tout les cas, cette piste du "bug des baguettes" est à explorer.

• je n'ai jamais utilisé la baguette pour tuer les mobs mais souvent c'est quand j'utilise mon arc

• Staff

Selon moi, ce bug ne peut donc venir que de deux choses: une action du joueur ou un problème avec les mobs.

Pour l'action du joueur, il se pourrait que ce soit tuer un monstre à distance ? Il faudrait plus de test pour déterminer cela. Peut-être que l'usage de certaines armes ne compte pas les kills, comme par exemple le fait que tuer des monstres avec une épée incassable ne les compte pas pour la quête de guilde associée.

Pour l'autre possibilité, je vois plusieurs options. Les voici:
    -Erreur dans le calcul des mobs tués: le calcul de mobs tué en rate un, par exemple si deux mobs meurent à la même frame. Peu probable mais j'ai préféré le citer.
    -Problème de détection: si le système fonctionne en fonction du nombre de mobs restants dans la zone, alors certains facteurs pourraient poser problème, comme par exemple le spawn naturel de monstres la nuit, au dessus du donjon.
    -Problème de spawn: si le système fonctionne par nombre de mobs spéciaux tués, alors il y a deux erreurs possibles. La première est un bug dans le nombre d'ennemis spawnés: si un problème fais qu'un mob n'est pas spawné, le compte ne sera jamais atteint. La seconde est un bug dans la position des ennemis: si un monstre est spawné dans un mur, dans une zone inaccessible ou autre, cela empêche le donjon de détecter sa mort.

Si le bug viens du nombre de monstres tués, alors j'ai une idée pour corriger cela. Il faudrait faire en sorte que les joueurs aient un compteur de kills sur les monstres, comme pour d'autres quêtes. Les minions spawneraient en continu, et ne spawneraient plus que quand la porte du boss serait ouverte.

Bon ben voilà pour mes idées concernant ce bug, bonne nuit !

• Staff

Bug résolu, le donjon a été refait. Je lock.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.