Donner un sens aux armures ultimes

• Staff

Hello!

Aujourd'hui je vous proposes quelques idées qui rendraient le stuff de fin de jeu un peu plus diversifié. Ces idées concernent des objets préexistants ou de mon invention. N'hésitez pas à donner votre avis, et vos suggestions pour améliorer mes idées!

Donc, pouquoi voudrais-je un changement des stuffs de fin de jeu? La réponse va être assez évidente quand je vais expliquer ce qu'ils sont exactement. Nous avons les deux sets suivants :

Armure Vaillante: Trouvée dans la Tanière du Traitre, cette armure apporte les meilleurs statistiques défensives du jeu. De plus, elle est liée au joueur et incassable. Elle n'a pas d'enchantements et n'augmente pas en défense avec un enchantement de protection. Le seul moyen de l'améliorer est donc de lui mettre des enchantements utilitaires, comme aqua affinity ou depth striders.

Armure en diamant volcanique: Plus compliquée à obtenir (niveau de fonte élevé et matériaux dangereux à obtenir), mais moins puissante que la précédente, cette armure cassable possède des statistiques inférieures à celle du trou noir. Son seul avantage est son enchantement de base, c'est à dire une protection contre le feu moyenne.

Si ce n'est pas assez évident, je vais récapituler rapidement : on nous donne le choix entre une armure difficile à obtenir, à remplacer de temps en temps et demandant beaucoup d'investissement, et une armure plus puissante, plus facile à obtenir et éternelle, sans parler du fait qu'on ne peut pas vous la voler.

Ce que je propose pour régler cela, c'est de rendre l'armure en diamant volcanique supérieure, en augmentant ses statistiques pour qu'elles dépassent l'armure vaillante de plusieurs points d'armure et/ou de vie. Cela permettrait aux joueurs possèdant les deux armures de réfléchir un peu plus quand au choix : devrais-je prendre une armure plus puissante mais qui peut casser, ou une armure moins puissante mais incassable?

Je voudrait également ramener sur la table le diamant noble, cette ressource oubliée pour plusieurs raisons. La plus évidente est son accès : on peut facilement faire du diamant noble, il suffit de faire raffiner du diamant dans un four. Néanmoins, pour le forger, il faut le même niveau que pour forger une armure en diamant volcanique! On pourrait alors se dire que ces deux armures ont un niveau équivalent, mais c'est tout l'inverse. L'armure en diamant noble est actuellement moins puissante que l'armure en fer volcanique!

Pour régler cela, j'ai pensé à ajouter une nouvelle statistique aux armures en diamant noble : de la vitesse. Eh oui, comment donner une place à une armure rare mais inutile? Lui donner un effet qu'elle seule aurait! Ce que je propose, c'est que chaque pièce de l'armure en diamant noble donne un bonus de vitesse, de la même façon que les bottes en cuir enchantées le font. Ainsi, un joueur portant le set complet aurait certes moins de défense, mais beaucoup plus de vitesse.

Car je parles ici d'un bonus approchant des 40% de vitesse en plus passivement, en portant toute l'armure! Ainsi, cela rajouterai une troisième arme différente à l'arsenal du joueur, lui permettant alors de choisir entre les deux styles précédents et un troisième style, celui de privilégier la vitesse par-dessus la protection.

Voila mes idées pour le moment, je rajouterai peut-être quelques idées supplémentaires si il m'en vient ci-dessous. Bonne journée!

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.