Suggestions et corrections

• Staff

Hello!

Pour éviter de faire plusieurs topics différents, j'ai décidé de faire ce topic en deux parties. La première partie concerne quelques corrections dans le guide du serveur, trouvé ici : https://gaia-craft.fr/guide.html
    Dans ma seconde partie, je ferai quelques suggestions d'aspects divers.

Partie 1

Je précise que certains guides de compétences ont peut-être des erreurs m'ayant échappées, étant donné que je ne pratique pas toutes les compétences présentes sur le serveur. Voici donc quelques correctifs simples du guide dans sa totalité.

Section Développement des compétences : mauvais exemple avec l'accrobatie, qui ne gagne pas d'expérience en sautant.

En alchimie, la compétence Catalyse ne se débloque pas au niveau 100, mais est déjà débloquée et augmente en puissance avec le niveau d'alchimie du joueur. Toujours en alchimie, la compétence concoction gagne un rang de potions tout les 10 niveaux, ce qu'il faudrait préciser pour éviter les malentendus (confondre rang et niveau d'alchimie par exemple).

La compétence Chance d'Hyrule en herboristerie n'est pas claire, à préciser nottament pour les chances d'objets rares et les types de blocs à casser.

En épée, la compétence contre-attaque n'est pas présente in-game, ou alors à très haut niveau. Je suis niveau 55 en épées et je ne l'ai jamais vu. Si c'est une compétences de plus haut niveau, des détails concernant cela sont à ajouter.

En recyclage, préciser qu'un seul matériel est obtenu, peu importe l'objet. Je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est fait exprès, à corriger et vérifier.

Pour l'échange direct, préciser qu'il faut être accroupi et faire clic droit.

Partie 2

Et maintenant, quelques suggestions séparées.

Il faudrait changer le filtre à insultes pour qu'il ne filtre plus l'accronyme "ntm". En effet, ces trois lettres se retrouvent dans beaucoup de phrases, nottament la suivante : "J'était en plein déménagement mais j'ai été interrompu par un zombie" (phrase au hazard, pour illustrer) (et oui, j'ai bel et bien dit cela sur le serveur xD)
    Rien de bien méchant dans cette phrase? Eh bien, le filtre pénalise les joueurs pour le ntm, situé à la fin du mot déménagement avec le mais derrière. Cela passe facilement sans que l'on le remarque, et c'est un peu bête de perdre 100¤ comme cela.

La déconnection en combat n'est pas assez pénalisante, et elle tue le pvp. En effet, se déconnecter en combat fais perdre 3 points de réputation, et rien d'autre. Le joueur peut donc se sauver comme cela, revenir plus tard et faire quelques quètes journalières pour revenir à la situation de départ. Pour corriger cela, je penses qu'il faudrait que le joueur meure à sa reconnection, en plus de perdre les 3 points de réputation.

Quelque chose d'un peu plus simple : actualiser la liste du staff sur le site internet du serveur avec les nouveaux arrivants, comme Axelo.

Pour finir, une suggestion qui demande un peu plus de réflexion et qui concerne le système de compétences. Pour le moment, certaines compétences possèdent des capacités accessibles uniquement à haut niveau, c'est à dire dans les niveaux 100 et plus. Le problème est qu'il faut énormément de temps et d'implication pour y arriver, et beaucoup de joueurs abandonnent rapidement. Pour vous donner un exemple, j'ai environ 3j5h de jeu sur Gaïa, que j'ai majoritairement passées à me battre à l'épée, tout en étant épéiste, donc avec un bonus d'expérience. J'ai atteint le niveau 55, sachant que l'épée est un compétences plutôt rapide à monter en comparaison des autres compétences.

Ce que je veut dire, c'est que je penses que les compétences actuelles ont des capacités prenant trop de temps à débloquer, au point que personne sur le serveur ne les a obtenues. Ce que je propose, c'est que ces compétences de haut niveau ne le soient plus. Ces compétences disponibles au niveau 100 ou plus devraient être accessibles au niveau 20 ou 25, à des niveaux plus bas. Ainsi, elles ne seraient pas trop puissantes pour un début de jeu, mais montreraient quand même le potentiel de la compétence aux joueurs, et les pousseraient probablement à les monter, leur donnant un nouvel objectif dans le jeu.

C'est tout pour le moment, n'hésitez pas à donner votre avis ci-dessous. Bonne journée!

• Grand Horloger

Merci pour cette riche contribution :o

Le guide a vocation à devenir opensource, même entièrement basée sur votre expérience. Ce qui existe devrait servir de "base".
    Par ailleurs il a été question de créer une encyclopédie sur cette plateforme, complète avec les lieux, PNJ, stuffs, boss, quêtes, etc. Si tu ou quelqu'un d'autre est intéressé pour s'en occuper, c'est avec plaisir !
    Pour l'instant j'ai modifié ce que je pouvais sur tes suggestions.

Le ntm a été suggéré à l'ajout, mais je l'ai fait trop large. Dans la 1.0.3 on devrait avoir un filtre plus intelligent.

Je pense que tu as raison sur la déconnection au combat. Je proposerais un retrait de 5 points de réputation, de l'argent retiré de la banque, de l'argent retiré de la poche et un tempban de 1H. Faire mourrir la personne me paraît un peu brusque puisque la règle n'est pas affichée IG.

• Staff

Excellent! Pour la déconnection combat, ce que tu proposes est une excellente idée, mais il faudrait que le tempban se fasse à partir de la tentative de reconnection du joueur : souvent les joueurs s'en vont pendant une heure ou deux après avoir fait une déco combat, pour éviter que le poursuivant l'attende. Avoir un tempban d'une heure ne changerai en rien cela.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.