Encyclopédie Univers Gaïa

• Graphiste

Encyclopédie Univers Gaïa:

J'ai eu l'idée de proposer l'ajout d'une encyclopédie de l'univers Gaia.
    Comme sur beaucoup de jeux, ils possèdent une encyclopédie bien complète qui aide au repère des joueurs, comme sur les jeux Wakfu, Dofus, Aion, World of Warcraft, ...

Grace à l'encyclopédie on en apprend un peu plus sur l'univers du point de vue d'un joueur.

J'ai déjà deux types d'exemple à proposer:
    0_1491406684266_SkiinEncyclopédie.png

Dans ce première exemples, il s'ajoute d'un style de carte simple de format, facilement modifiable, et sera facile à modifier et à incruster lors de nouvelles mise à jour.

0_1491406790743_Skiin2.png

dans celui-ci, le format est très simple, le personnage en "render", le nom, est une description complète du personnage.

(Ne pas prendre en compte les couleurs et le image inscrit dessus, seul le format compte réellement.)

• Très bonne idée @Nai-Rod !
    Pourquoi pas faire la même chose avec les lieux principaux et les items créés par Gaïa ?
    (Voir même une présentation des membres du staff ^-*)

• Je laisse ce post ici le temps que tout le monde en dise ce qu'il en pense :stuck_out_tongue_winking_eye:
    Mais moi ça me plait grave :wink:

• Graphiste

J'ai mis personnage en exemple, mais l'encyclopédie regroupe tout, ville, item, ... :smile:

• @Nai-Rod Dans ce cas là c'est parfait !

• Développeur

Je suis complétement d'accord avec cette idée d'encyclopédie. Par contre vous voulez la faire apparaitre où et sous quelle forme ?
    Sur le forum ?
    Si il faut faire un site dédié c'est du boulot quand même?
    Et après il faut faire du contenu, ça suppose faire des textes (cohérents) et avoir un (voir des) rédacteurs. Plus les images.

• Graphiste

On peut voir sa une fois le serveur lancé officiellement. Je propose d'y mettre sur le site, mais sur le forum ce n'est pas mauvais non plus.

• Grand Horloger

On en avait parlé en vocal et cette idée est excellente à mon avis.

Je rejoins @crashoz dans ses interrogations ; l'idée d'accord, mais la réalisation ?
    Le site serait une bonne idée, cette encyclopédie pourrait se substituer au Guide que je comptais mettre en place.

L'idée du Guide ne dépasse pas ce qu'on a actuellement sur l'ancien site. C''est donc relativement pauvre et va à l'essentiel pour expliquer quelques bases du jeu.
    En revanche il a cet avantage d'être facile à gérer.

Si on veut aller sur une encyclopédie, il me semblerait qu'il nous faut :

• Un hébergement approprié
    • Des visuels, beaucoup d'images, d'objets, de personnes et de lieux
    • Des fous furieux qui ont et veulent prendre le temps de recenser tous les objets, personnes et lieux
    • Des fous encore plus furieux qui voudraient entretenir une telle oeuvre

Je dois déjà vous dire, ça ne me botte pas de le faire.
    Ayant écrit et débuggé beaucoup du contenu, le revoir une 1536ème fois ne me branche pas des masses ;)

En revanche, je soutiendrais n'importe quelle personne qui souhaite se lancer dans cette entreprise !

• Graphiste

Au niveau images, je m'en occupe, par contre à la rédaction des textes et sur l'hébergement, je vais avoir besoin de personnes. :)

• Développeur

Je peux m'occuper de l'hébergement et de faire un site dynamique encyclopédie, par contre je suis développeur, pas web designer, donc il faudra m'aider sur le design.
    Si @Nai-Rod peut me faire une espèce de maquette de à quoi ressemblerait une page idéale de l'encyclopédie je suis preneur, il me faut une page complète avec les menus de navigation, le contenu, l'agencement de tout ça.
    Je peux faire une interface de "rédacteur" d'encyclopédie, qui permettrait d'ajouter du contenu facilement? (c'est à dire sans avoir à coder une nouvelle page à chaque fois).

Si on se lance la dedans, il faut un cahier des charges précis et détaillé (niveau interface web c'est pas facile de rajouter des fonctions après coup, il vaut mieux penser à tout dès le départ).

• La rédaction m'intéresse et j'ai des beaux screens de la Photographe de côté,
    Mais je me vois mal tout écrire seul, il nous faut donc: recruter des rédacteurs.
    Et ça je m'en charge :wink:

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.