Suggestions en vrac

• Je suis présent sur le serveur depuis peu de temps et j'ai une petite liste de proposition à soumettre. Evidemment, je vous invite à discuter des mes propositions en ajoutant votre points de vue :).

• Je n'ai pas entendu de musiques particulière en dehors de jeu de base, pourquoi ne pas en intégrer ? J'ai vu qu'on pouvait jouer des musique via le /menu mais rien de s'active même avec le texture pack.
    • Quand on fais une action lié à un métier / compétence de combat, pourquoi ne pas avoir un indicateur de progression ?
      -Pour les métiers, pourquoi ne pas ajouter la possibilité d'acheter un outil de base via le marchand ? Par exemple, on pourrait acheter les outils en pierre chez les différents maître de métiers ( Bûcheron = Hache, mineur=pioche etc...)
    • Pour le métier de pêcheur, est t'il possible d'ajouter de nouvelles recettes pour varier la nourriture, cette idée est valable pour l'ensemble des métiers. On pourrait par exemple réduire l'apport de nourriture obtenu par des aliments simple mais obtenir des gains plus importants via des recettes.
      -Lorsqu'on accepte une quête, il est possible d'avoir directement un marqueur en jeu sans devoir passer par la dynmap ? ( J'arrive à me débrouiller avec la carte )
    • Comme méthode de transport, avoir des routes "automatique" avec des chevaux est une bonne idée ?
      -Pourquoi ne pas instaurer des paliers de récolte ? En dehors du mineur qui est le métier le plus simple pour établir des paliers, je n'ai pas trop l'idée de comment pour faire pour les autres :(.
    • Pour le marché, il est possible d'instaurer des onglets de recherche ? Même une barre de recherche suffirait. Par exemple, je marque 'Redstone', le jeu sélectionne tout les vendeurs et m'indique le prix de vente/quantité quand je passe le curseur sur le portrait. On pourrait également instaurer une taxe de commission prise par la ville pour éviter d'avoir des prix absurdes.

Voilà c'est tout pour le moment, je n'ai pas encore exploré l'intégralité des fonctionnalités. Certaines idées sont peut-être un peu foireuses, nulles, irréalisables mais, peut-être que certains d'entre vous auront de meilleures idées que moi :).
    N'hésitez pas à réagir !

• Grand Horloger

Bonjour @Opercule ,

Tout d'abord je voulais te remercier pour une liste intéressante de propositions et surtout, de l'avoir posté directement ici pour discussion.
    Voici mes tirets en guise de réponse ;)

• La musique fonctionne très bien au dernières nouvelles. /menu => Musique de Gaia => Laine verte => lien dans le tchat.
      Cette procédure ouvre une page internet dans votre navigateur. Vous entendrez la musique de Gaïa en fonction de l'endroit où vous vous trouvez sur le serveur.

• Idem pour la recherche au Grand Marché. Cette possibilité est donnée par le Priseur au rez-de-chaussée.

• L'indicateur de progression est une très bonne idée pour les métiers. Les compétences peuvent déjà être affichées depuis le /menu.

• Les nouvelles recettes sont également intéressantes, ça demande un peu de travail, mais c'est certainement envisageable !

• Avoir des pointeurs individuels sur la dynmap n'est malheureusement pas possible, tout le monde voit la même page et les marqueurs sont globaux.

• La route automatique existe déjà plus ou moins avec le train, qui a des gares stratégiques partout en ville et certaines en-dehors (à débloquer avant !).
      De plus, les quêtes des temples débloquent des téléportations vers ces derniers. Une mise à jour future prévoit un nouveau moyen de transport, mais qu'on ne dévoilera pas encore pour la surprise !

• Qu'entends tu par des paliers de récolte ?

A très bientôt !

• Bonsoir !

Après une vérification de ma part concernant les points suivants : Musique / Recherche d'objets à l'HDV. Je m'excuse, je pensais avoir tout fouillé / testé mais visiblement pas assez. Cependant je n'arrive pas à faire de recherche spécifique pour un objet, je dois mal m'y prendre.

Pour l'indicateur de progression, j'ai l'impression qu'il ne s'active que lorsqu'on clique sur la compétence, il reste actif un certain temps avant de disparaître. Avoir une idée de quand se trouve le prochain palier de compétence pourrait être sympa.

Je savais l'existence de route plus ou moins automatique avec les trains mais j'ignorais pour la téléportation.

Pour les paliers de récolte, je pensais valoriser le travail de ceux qui s'investissent durablement dans un métier pour qu'il est une certaine exclusivité( les artisans ont déjà ce système) sur l'extraction de minerai par exemple pourrait être intéressant mais que faire pour les autres métiers, c'est là que je n'ai pas de réponse.

• Salut opercule,

je rebondis sur ton système de palier juste pour affiner :

Aujourd'hui quand tu fais partis d'une guilde tu gagne 10% de plus dans ton métier plus le bonus en fin de semaine.

Ton principe serais donc que celui qui reste par exemple 2 semaines complètes ou plus gagne 5% de plus par semaine.

Exemple : je suis mineur pendant 2 semaines je gagne 15% de bonus et si je reste 1 mois minimum on pourrait envisager un bonus de 20% maximum ( pour moi après ce serait trop en bonus)

Cdt

Osapher

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.