[Lauvel] Projet Guilde des Aventuriers


  • Staff

    Bonjour à tous, comme certains le sais, je suis en train de monter un gros projet de Guilde des aventuriers comme dans certains manga, anime, jeu, etc, ...

    Il est en cous de construction, ça risque de prendre du temps surtout seul :p Et en écrivant ici, je pense mettre mais idée pour ce projet comme ça, vous en tant que joueur de Gaïa vous pourriez me dire ce que vous en pensé! Et dire votre opinion qui pourrais améliorer mes idée ;)

    Donc voilà, Je prévois de faire une réceptionniste qui vous enregistre en tant qu'aventurier. Et vous donne un certains rang que j'avais prévu comme "sansrang, bronze, fer, Argent, or,..." puis vous donne des quêtes par rapport à votre rang. ^^

    Pendant mon absence que j'ai eu pendant mes exams, j'ai lu de nouveau manga et je suis tomber sur celui qui est sortit de la MnS qui ma inspirer beaucoup par son explication qui est pas mal pour modifier les rangs, mettre des rang aussi aux mobs et pour donner des quêtes aux joueur.

    Niveau menace
    alt text

    Je compte peut-être m'inspirer de cela pour faire mes rangs des aventurier et monstres. Et je compte aussi faire drop des choses sur les mobs pour les faire revendre à la guilde.

    Voici des idée de quêtes pour le début de l'aventure:

    • cueillette ( eh oui, les aventurier débutant ne manque pas cette étape :p)
    • Livraison
    • Donjon (solo ou en groupe)
    • Battre certains mob élite/leader (groupe)
    • Sauvetage ( compliquer à faire )
    • Escorte (Compliquer aussi )

    Sinon, je sais pas encore comment faire monter en rang. Au départ, j'avais penser qu'à un certains nombre de point il peut passer au rang suivant mais bon, je compte modifier ça aussi, peut-être faire un test entre ?

    Après il y aussi, le système de récompense que j'ai penser qui est dure à équilibré. Au début, j'avais un système classe en 9 rang qui monter 50¤ à chaque rang en commençant par 100¤. Mais vu que je change le système de rang ^^" Mais je vais devoir le revoir, peut-être que je vais classer les quêtes par genre et trouver une récompense fixe par genre.

    Voilà pour le moment. N'hésiter pas à m'indiquer votre opinion ;) Je posterais ici chaque changement ou action fait ;)


  • Grand Horloger

    Tous cela est effectivement très intéressant et très bienvenue dans le monde de Gaia. Il y a cependant certains détails à prendre en considération pour la cohérence d'ensemble:

    • Le nom devrait être différent, sachant que j'utilise déjà une "Guilde des Aventuriers" pour cadrer une partie de la progression globale sur le serveur, j'aimerai le garder comme point de repère. Mais quelque chose comme "Les Indomptables" (cf: The Elder Scroll Online) ou autre n'enlève rien aux grades, récompenses et autres délires de cette organisation !
    • Pour les montées en grade, une idée de système serait par exemple de cumuler plusieurs choses: un joueur accumule des points de guilde en faisant des quêtes et une fois un certain niveau, se déclenche une quête (ou suite de quêtes) qui donne accès au grade suivant. A savoir qu'il n'y a en fait pas de limite aux nombre de conditions qu'on peut mettre en place pour accéder a un grade. Leur variété étant également très étendue (niveau de skill mcmmo, avoir déjà visité un endroit, avoir accompli certaines quêtes de l'histoire principale, etc) on peut définir à peu près n'importe quoi !
    • Pour l'équilibrage des compétences, il doit correspondre au maximum à la difficulté des quêtes correspondantes. Se référer à un temps de jeu peu être une idée, les quêtes journalières disponible pour un joueur en fin d'histoire actuelle donne 2500¤ pour tomber un boss de donjon par exemple. Cela dit, les récompenses monétaires n'ont pas vraiment d'intérêt puisque pour le moment, Gaïa n'offre aucun investissement réellement cher ou intéressant... (N'hésitez donc pas à faire payer cher un certain nombre de choses: grade suivant, inscription à la guilde, etc... :p )
    • Au niveau des rangs y'a pas de raisons que ça puisse pas se mettre en place, mais les rangs actuels correspondent aux métiers, donc il faudrait que tu vois avec Hollish de quel manière cela peut impacter le joueur.

    Dans tous les cas le concept est parfait pour s'intégrer dans le monde existant ! Et pour cause, les développements de Gaïa nous dirigeaient déjà vers l’implémentation de différentes factions/réputations/récompenses associées, on aurait par exemple les contrebandiers/pirates dont la base est déjà en partie connue ! N'hésitez donc pas à contribuer et nous faciliterons l'intégration !

    Ah et j'veux bien le nom du manga aussi :)


  • Staff

    @Zedd a dit dans [Lauvel] Projet Guilde des Aventuriers :

    Le nom devrait être différent, sachant que j'utilise déjà une "Guilde des Aventuriers" pour cadrer une partie de la progression globale sur le serveur, j'aimerai le garder comme point de repère. Mais quelque chose comme "Les Indomptables" (cf: The Elder Scroll Online) ou autre n'enlève rien aux grades, récompenses et autres délires de cette organisation !

    Sinon, il y aussi la guilde des Mercenaires que j'ai vu aussi dans un Manga ^^ Sinon je verrais.

    @Zedd a dit dans [Lauvel] Projet Guilde des Aventuriers :

    Pour les montées en grade, une idée de système serait par exemple de cumuler plusieurs choses: un joueur accumule des points de guilde en faisant des quêtes et une fois un certain niveau, se déclenche une quête (ou suite de quêtes) qui donne accès au grade suivant. A savoir qu'il n'y a en fait pas de limite aux nombre de conditions qu'on peut mettre en place pour accéder a un grade. Leur variété étant également très étendue (niveau de skill mcmmo, avoir déjà visité un endroit, avoir accompli certaines quêtes de l'histoire principale, etc) on peut définir à peu près n'importe quoi !

    Oui, la raison que je veux le modifier que j'ai pas trop envie qu'une personne tombe sur une quêtes impossible à faire à son niveau donc je compte utiliser les skill mcmmo

    @Zedd a dit dans [Lauvel] Projet Guilde des Aventuriers :

    Pour l'équilibrage des compétences, il doit correspondre au maximum à la difficulté des quêtes correspondantes. Se référer à un temps de jeu peu être une idée, les quêtes journalières disponible pour un joueur en fin d'histoire actuelle donne 2500¤ pour tomber un boss de donjon par exemple. Cela dit, les récompenses monétaires n'ont pas vraiment d'intérêt puisque pour le moment, Gaïa n'offre aucun investissement réellement cher ou intéressant... (N'hésitez donc pas à faire payer cher un certain nombre de choses: grade suivant, inscription à la guilde, etc... )

    J'avais oublier que tes un sadique qui aime faire galérer les joueurs :D Mais oui ta pas tort, c'est pour ça que c'est chaud sur le système de récompense car faut pas trop donné d'argent mais pas en donnée peu.

    @Zedd a dit dans [Lauvel] Projet Guilde des Aventuriers :

    Au niveau des rangs y'a pas de raisons que ça puisse pas se mettre en place, mais les rangs actuels correspondent aux métiers, donc il faudrait que tu vois avec Hollish de quel manière cela peut impacter le joueur.

    Pour l'instant, il sert juste à donner accès au quêtes de son rang. Donc, c'est pas comme les autres guilde qui offre 10% (si je me souvent bien) exp en plus dans la guilde choisie.

    @Zedd a dit dans [Lauvel] Projet Guilde des Aventuriers :

    Ah et j'veux bien le nom du manga aussi

    Il vient de la Monster No Scantrad (MnS) dont je lis tous leur manga. Sinon, les image dans haut proviens du manga là: "Tensei Shitara Ken Deshita"


  • Grand Horloger

    @Lauvel a dit dans [Lauvel] Projet Guilde des Aventuriers :

    J'avais oublier que tes un sadique qui aime faire galérer les joueurs

    En soit, je te contredirais pas, mais c'est surtout les joueurs qui vont se plaindre si les quêtes sont trop faciles, trop dures, pas intéressantes, etc... Ils sont très exigeant, tu verras ;)



  • J'adore ton idée @Lauvel, Si tu veux quelqu'un pour testé tes ¨petits¨ mobs, je me ferai un énorme plaisir de tous les exterminer ;)
    Et @Zedd , des quêtes trop difficiles c'est pas possible :p Ont appellent sa simplement un défi qui permet de développer nos techniques de jeu ;)


  • Staff

    Bonjour à tous et à toutes (on sait jamais),
    Je viens poster quelque screen du bâtiment de Guilde. Je préviens, je suis pas un grand expert pour vous dire. je me considère débutant. Bref, je suis aider de Willink mon builder de donjon et ami Irl. Vous pouvez dire ce vous on pensez, on pet au cas ou modifier certaines chose comme je les dis, je suis pas un pro :p

    • Extérieure
      Voici le bâtiment vu de l'extérieure. J'ai rajouter deux tour de chaque côtes il y aura le bureau de chef de guilde et peut-être un magasin pour les haut-Rang sa reste à voir au fur et à mesure que j'avancerais.
      alt textalt text
    • Intérieure

    Voici des screen de la recpetion. On pas encore fais la déco. On pense mettre des table et des barre en bas et aussi à l'étage. avec les panneaux d'affichage sur chaque côtés mais il y ont auras aussi en haut car le haut sera réserver pour les plus haut grader. Je pense pour les Rang A et S à voir.
    alt textalt textalt text


Se connecter pour répondre
 

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.